Le CTC félicite l’équipe de France de tennis, vainqueur de la coupe Davis 2017

A l’occasion de la finale de la coupe Davis, organisée les vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Novembre 2017 , de nombreux membres du clubs s’étaient déplacés au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq pour encourager la bande à Noah face à la Belgique.

Après une première journée au cours de laquelle la hierarchie du classement ATP fût respectée avec les victoires de Jo-Wilfried Tsonga et de David Goffin, l’équipe de France virait en tête le samedi grâce à la victoire du double français composé de Richard Gasquet et de Pierre-Hugues Herbert.

La journée du dimanche s’avérait épique, surtout après la victoire du belge Goffin face à Tsonga. le dernier simple était décisif et permit au régional de l’étape, Lucas Pouille de dominer Steve Darcis pour offrir à la France un dixième sacre dans cette épreuve.

Félicitations à l’équipe de France, au capitaine Yannick Noah, aux joueurs et aux membres du staff pour cette belle victoire !