les compétitions internes

Chaque année, 2 compétitions permettent aux jeunes de se mesurer entre eux, par catégories d’âge.

Les participants reçoivent les récompenses lors de l’assemblée générale.

Challenge annuel

Ce challenge interne permet de récompenser les enfants qui disputent des matches officiels (interclubs, tournois internes ou externes) mais également des matches défis non officiels.

La totalité des matches est comptabilisée. Ainsi plus les enfants jouent, plus ils ont l’opportunité de marquer des points, sachant qu’une victoire leur rapporte 5 points. En fin de saison, le classement appelé Grand Prix est effectué selon le nombre de points marqués par chacun des participants.

Tournois des jeunes

Chaque année, différents tournois sont organisés pour les jeunes.

Tournoi par équipes

Ce tournoi se déroule au mois de Mai, sur 2 Mercredis après-midis, avec répartition des niveaux de manière équitable. Chaque équipe est composée de 2 joueurs du groupe débutants, 2 joueurs du groupe perfectionnement et 2 joueurs du groupe compétition. Ils s’affrontent sur différentes épreuves tennistiques et physiques.

Tournoi individuel

Un tournoi interne est organisé chaque année entre Octobre et Décembre pour déterminer le numéro 1 de chaque catégorie d’âge, féminin et masculin.

Tournoi estival

Depuis 2013, lors du tournoi interne sénior du club, 2 compétitions jeunes sont organisées en complément des matches des adultes, pour les moins de 12 ans et les 12/14 ans. Ces épreuves sont homologuées par la ligue et permettent aux jeunes de marquer des points pour le classement.