Nos infrastructures

La municipalité de Crespin met à disposition du club:

Le Club-House

Le club-house a été refait en 2002 suite à l’incendie du précédent local puis agrandi en 2006.

Endroit convivial permettant de se détendre après les rencontres, vous y trouverez des boissons, friandises, des revues tennistiques et autres.

Des toilettes et douches sont également à disposition des membres du club et accompagnateurs.

Pour des raisons de sécurité,le club-house n’est ouvert que lors de la présence d’un membre du comité, lors des entrainements et rencontres d’interclubs.

Les terrains dédiés

le court couvert

La salle de tennis a été inaugurée le 28 Septembre 1996.

Il s’agissait à l’origine d’un des 2 terrains extérieurs qui a été couvert, permettant ainsi au club de disposer d’un court couvert dédié. Le revêtement est resté le même, du béton poreux comme le court extérieur.

le court extérieur

photo du court extérieur

Le court extérieur est un terrain en béton poreux. Le filet est installé durant la saison estivale.

Il n’ y a pas de système de réservation pour ce court. Les membres du club peuvent donc en profiter si il est disponible à leur arrivée, sauf si des rencontres officielles doivent se disputer dessus.

Ces 2 courts sont principalement dédiés , par ordre de priorité:

• aux rencontres officielles (interclubs, tournoi)
  • aux entrainements,
  • au tennis loisirs

Des panneaux de réservations sont présents dans la salle, vous devez déposer votre badge pour réserver le court couvert.

Des badges noirs marquent les créneaux dédiés aux entrainements.

Les dates d’interclubs sont affichées dans la salle, les rencontres se déroulent généralement le weekend, samedi et/ou dimanche, à 9h ou à 14h, selon les catégories et les disponibilités des joueurs des 2 équipes. Si vous souhaitez réserver un court le weekend, pensez à consulter le tableau blanc, les horaires y sont généralement précisés. Les dates des rencontres sont également renseignées sur le site internet.

Les salles omnisports

La municipalité de Crespin nous autorise lorsqu’elles sont disponibles, à utiliser les salles omnisports pour disputer des rencontres d’interclubs ou des matchs du tournoi interne lorsque les conditions climatiques ne permettent pas de jouer en extérieur.

la salle Jacques Murez

salle murez

Salle historique du Crespin Tennis Club, elle est aujourd’hui principalement dédiée au Basket et aux activités scolaires.

Salle omnisport, elle présente l’avantage d’être située juste à côté des courts de tennis et de ce fait, elle est régulièrement utilisée pour les rencontres d’interclubs en hiver. Petit bémol, les joueurs n’ont que peu de recul derrière la ligne de fond.

la salle de la renaissance

photo-salle renaissance

Salle omnisports, son revêtement a été refait en 2010/2011. Elle a longtemps été utilisée pour les entrainements laissant ainsi des créneaux supplémentaires pour le tennis-loisirs dans la salle principale. cette salle propose de meilleurs conditions de jeu que la salle Murez, étant beaucoup plus grande.