Notre journée à Roland Garros !

Comme chaque année, nous avons organisé une sortie à Roland Garros.

Partis tôt le mercredi 31 Mai, une cinquantaine de membres du club ont pu s’installer sur les différents courts du temple du tennis français pour assister aux matchs comptant pour le second tour.

Les membres installés sur le court Philippe Chatrier, appelé aussi court central, ont pu assister aux victoires de Venus Williams contre la japonaise Kurumi Nara, celle de la tenante du titre l’espagnole Garbine Muguruza face à Aneit Kontaveit et à celle du roi de la terre battue, Raphael Nadal sur le chemin de la décima, face au néerlandais Robin Haase.

Malheureusement, entre temps Jo-Wilfried Tsonga n’a pu franchir le second tour face à un spécialiste argentin de la terre battue, Renzo Olivo, lors de cette fin de match n’ayant pu se terminer la veille.

La journée sur le central s’est terminée avec la victoire du nordiste Lucas Pouille au dépend du brésilien Bellucci.

 

Pendant ce temps, les personnes disposant de places sur le court Suzanne Lengen ont vu les victoires de l’étoile montante du tennis mondial l’autrichien Dominik Thiem et son revers dévastateur, du tenant du titre Novak Djokovic face à Joao Souza et de la numéro 1 française Kiki Mladenovic face à une ancienne finaliste Sara Errani.

Mais passer une journée à Roland Garros, c’est aussi pouvoir se balader dans les allées du stade au milieu de milliers de fans venant du monde entier et de visiter les différents stands et animations proposés par les organisateurs et les sponsors, tout en soutenant la candidature parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

et c’est aussi la possibilité d’assister aux matchs sur l’ensemble des courts annexes et de supporter les champions français comme notre paire de double composée de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert.

 

Les meilleures choses ayant une fin, après une journée bien chargée sous le soleil et le passage obligatoire par la traditionnelle photo de groupe, il faut reprendre le bus pour rentrer à Crespin.

En espérant pouvoir obtenir des places pour l’année prochaine !