Retour sur le stage de printemps pour les jeunes

Notre stage de printemps, organisé par Anne du 18 au 21 Avril 2017, a réuni 14 participants répartis en 2 groupes. Se déroulant comme souvent dans une très bonne ambiance, ce stage fût un succès grâce à la motivation et à la bonne humeur de nos jeunes joueurs.

Après 3 jours d’entrainement intensif, ce stage s’est terminé par un petit challenge entre les joueurs, répartis en 2 catégories d’age : plus ou moins 12 ans.

Ce premier tournoi « multichances » permet à chaque participant de jouer plusieurs rencontres au sein d’une poule et de se qualifier pour les demi-finales. Les rencontres se jouent au meilleur des 3 jeux avec 2 jeux d’écart et éventuellement un jeu décisif (mini tie-break) à 3 partout.

8 joueurs de plus de 12 ans ont été répartis dans 2 poules de 4, s’affrontant chacun leur tour. A l’issue de ces matchs, les demi-finales permettaient au vainqueur d’une poule de rencontrer le Second de l’autre et inversement. Les vainqueurs étaient qualifiés pour la finale tandis que les perdants se disputaient la 3ème place, soit 20 matchs au total.

Chez les plus de 12 ans, la victoire finale est revenue à Nohan Krzemskowski devant Cyprien Bricout tandis que la bataille pour la 3éme place voyait la victoire de Mattéo Anglas au dépend de Nicolas Hovelynck.

Chez les moins de 12 ans, la même formule était appliquée mais avec des poules composées de 3 joueurs uniquement.

Dasn cette catégorie, la victoire est revenue à Abdelwahab Abakkas devant Kylian Wantiez et la 3éme place est pour Célian Bricout qui a battu Alan Degrave.

Les matchs des plus petits ont été arbitrés par Georges et Anne tandis que chez les plus grands, les autres joueurs jouaient chacun leur tour les rôles d’arbitre, juges de ligne ou encore ramasseurs de balles.

Bien que les températures n’affolaient par le thermomètre, les plus téméraires pouvaient disputer des rencontres sur le terrain extérieur tandis que d’autres profitaient des pauses pour découvrir les joies du « mini ping-pong ».

Coupes, médailles et lots sont venus récompenser tous les participants.

Un grand merci à Anne pour l’organisation de ce stage et à Georges pour sa présence lors du tournoi multi-chances.