Tournoi multichances – Juin 2017

Cette année, en lieu et place de notre traditionnel tournoi interne de fin de saison, nous avons organisé un tournoi multichances.

Cette formule se déroule sur une journée, sur des mini-matchs en 3 jeux gagnants (avec 2 jeux d’écart et tie-break à 3 partout), permettant à tous les participants de disputer plusieurs rencontres.

Et on peut dire que cette première fût une réussite avec environ 70 personnes (joueurs, spectateurs et supporters confondus) présentes sur les 3 courts, la municipalité nous ayant mis à disposition la salle Murez.

Le temps était vraiment magnifique et la finale de Roland Garros entre Raphael Nadal et Stan Wawrinka était diffusée dans le club House, permettant ainsi aux spectateurs de ne rien manquer de l’actualité tennistique du jour !

8 équipes de doubles se sont affrontées, réparties dans un premier temps en 2 poules de qualification.

La victoire finale est revenue à l’équipe Barreux Père et fils (Laurent et Tom) au dépend de Kevin Capiaux et Cécile Deberles, tandis que Eric Vinchent et Hugo Louadoudi prenaient la 3ème place face à Michel et Cyprien Bricout.

14 jeunes se sont également affrontés en 2 catégories :

• chez les plus de 12 ans, la victoire finale est revenue à Cyprien Bricout devant Mattéo Anglas finaliste, Yanis Dangréau, vainqueur du match pour la 3ème place et Tom Barreux qui termine 4ème.
  • chez les moins de 12 ans, Kylian Wantiez remportait la finale face à Jean Doumbadze, Abdelwahab Abakkas prenant la 3ème place au dépend de Célian Bricout.

Au final, c’est plus de 50 mini-matchs qui ont été disputés sur l’après-midi pour enfin pouvoir récompenser les meilleurs.

Un grand remerciement à tous les participants, à tous les spectateurs qui sont venus soutenir leurs enfants, parents ou amis et enfin aux organisateurs Karine, Anne, Sylvie et Georges qui ont fait de cette journée un succès sportif et convivial.

Cette journée clôturait la saison sportive 2016-2017 et nous espérons vivement vous revoir dès la rentrée qui  arrive vite cette année avec le grand barbecue du CTC le samedi 26 Août en fin de journée.

Venez nombreux, inscriptions sur la feuille dans la salle ou auprès d’un des membres du comité.

D’ici là, les courts sont ouverts tout l’été pour le tennis loisirs et le comité vous souhaite d’excellentes vacances.